Page initiale
DRAPLIB
                    Qui sommes-nous?
DSCF4362

Nous sommes une école catholique fondée en 1939, elle est située à Furn El Chubbak (banlieue de Beyrouth), relevant de la Congrégation des Sœurs Notre Dame du Perpétuel Secours. A cette date, l’école était un pensionnat pour les filles et seulement jusqu’au cycle primaire.

Elle est aujourd’hui composée de trois cycles : le préscolaire (PS), l’éducation de base (EB) et le cycle secondaire avec une garderie. Elle compte 578 élèves (mixtes) avec 48 enseignants et employés.

Elle fonctionne dans un milieu social très varié du point de vue :

  • appartenance religieuse : 88% de ces élèves sont chrétiens répartis sur 5 rites et 12% sont des musulmans chiites venus de la région de Chiah.
  • niveau social et culturel : la plupart des parents de nos élèves sont des militaires (armée, gendarmerie) ou occupent des fonctions publiques modestes ou bien exercent des métiers (menuisier, carreleur, plombier,…) Un pourcentage très minime ne dépassant pas les 15% représente les cadres supérieurs (médecin, avocat, ingénieur,..)
  • Différence de sexe : 20% seulement de notre clientèle sont des garçons car leur admission obéit à des conditions plus rigoureuses que les filles.
ecole1
ndps_drapeaustd
Collège Notre dame du Perpétuel Secours
Furn El Chubbak, Baabda, Liban -    Téléphone: 01 280826 - 01 291212 
Email: info@perpetuelsecours.org

Pierre Sabbagh- 2010 tous droits réservés